11 novembre 2014 - 20:17

Equipe U6 U7

En déplacement à Rongères nos jeunes pousses ont réalisé des prestations diverses mais ils sont dans l'apprentissage et leurs éducateurs sont là pour les conseiller, continuez.

Equipes U11

Equipe 2 en déplacement à Montagne Bourbonnaise pour ces tous premiers matchs, cette équipe a montré de belles choses. En effet elle réalise un excellent parcours avec 1 match nul 1 à 1 contre Montagne Bourbonnaise et une victoire 3 à 0 contre Bellerive Brugheas. Bravo à tous et particulièrement à son nouveau Coatch Mickaël et aussi à Richard pour son  aide précieuse. Continuez comme cela.

Equipe 1 en déplacement à Bessay, cette équipe joue dans une nouvelle catégorie Championnat et elle a très bien démarré son parcours en s'imposant 4 à 1 contre Bessay 2 ( filles) aux gabarits nettement supérieur aux nôtres et 3 à 2 contre Pays de Lapalisse dans un match maitrisé malgré le sursaut de leurs adversaires pour tenter d'égaliser. Il faut continuer à travailler aux entrainements car le niveau monte d'un cran et nous devons nous accrocher sinon attention à la punition mais bravo à tous.

Sévère correction avec cette défaite 2 à 15 mais c'est peut-être un accident de parcours et Cyril le coatch saura remotivé ces troupes et repartir de l'avant. Courage il faut continuer à être sérieux aux entrainements et travailler dur.

...........................BEL ESPRIT D’EQUIPE!!!!......................

Samedi 08/11 les jeunes de Magnet reçoivent Mercy-Chapeau et il est évident que le match sera intense du fait que les 2 équipes se disputent la troisième place, et bien que le jeu soit équilibré les Magnétois prennent un but à la 20ème minute, suite à une mes-entente de la défense. Les jaunes et verts se créent plusieures occasions, et inquiètent par 2 fois le gardien adverse, mais le poteau et les défenseurs permettent de conserver l’avantage, et les visiteurs s’offrent meme de nombreuses offensives que le jeune gardien DYLAN MARGERIDON repousse parfaitement, mais à la 30ème minute, suite à une belle parade permettant d’éviter un nouveau but, le portier de Magnet heurte son poteau de la tete et se voit obligé de sortir laissant place au deuxième gardien MAXIMILIEN CABOT......35ème, après un nouveau cafouillage défensif, Mercy marque une deuxième fois portant la marque à 2-1 à la mi-temps.                              Il est évident que les 2 équipes affichent une belle défense bien en place, et offrant de jolis “combats”,....et il est tout aussi évident qu’il faut modifier le système offensif de Magnet afin de surprendre le “pack” adverse...la combattivité et l’esprit collectif des jeunes du RSM ont fait le reste!!..                              ...55ème minute, ADRIEN GAILLARD déborde et adresse un centre parfait au numéro 9, YANNIS CAILLOT ne laissant aucune chance au gardien de Mercy, 2-1. les locaux reprennent confiance et continuent d’acculer les visiteurs dans leur camp, 70ème AXEL BOUYER prend la défense centrale de vitesse dribblant trois joueurs, et seule une faute dans la surface évite l’égalisation,...qui viendra quelques instants plus tard puisqu’il se fait “justice” sur pénalty.                              Les 10 dernières minutes sont compliquées pour Magnet car les jeunes ont bien donné, mais la défense de combattants repousse en vain les offensives, bien aidée par MAXIMILIEN CABOT qui nous ravira par deux belles parades permettant de conserver le match nul 2-2.                                .............UN GRAND BRAVO de la part du coach, grande fièreté quant à l’ésprit d’équipe.                                                             ..........................Et un bon rétablissement au numéro 4 de Mercy Chapeau, MAXIME JOURLIN, emmené par les pompiers suite à un choc à la tete, dans l’esprit du jeu.